ISAE-ENSMA

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

poitiers - futuroscope

Facebook ENSMA Youtube ENSMA
Poitiers capitale universitaire

Poitiers capitale universitaire

Avec 26 000 étudiants, dont près de 4 000 étudiants étrangers venus de 117 pays, Poitiers est une capitale régionale et universitaire. La ville et l’agglomération vivent ainsi au rythme de l’université, de son calendrier et de ses activités. Cette forte présence estudiantine se traduit par une animation quotidienne des rues, des places et des cafés

Une capitale universitaire

Capitale de la région Poitou-Charentes, vivante et active, Poitiers conjugue avec talent, qualité de vie (valeurs citoyennes et environnementales), dynamisme économique et universitaire. Une multitude de rendez-vous culturels et de loisirs l’animent toute l’année et il est possible d’y pratiquer presque tous les sports grâce aux très nombreuses structures existantes.

C’est donc tout naturellement que Poitiers s’impose régulièrement comme l’une des villes de moins de 300 000 habitants les plus attrayantes de France.

Située à une heure du Marais Poitevin et des vignobles de Cognac et à moins de deux heures des plages de Charente-Maritime et de Vendée ainsi que des châteaux de la Loire, elle bénéficie d’un fort rayonnement géographique grâce au TGV (1h30 de Paris et 1h45 de Bordeaux) et aux liaisons aériennes.

Ville et pays d’art et d’histoire, berceau de l’art roman, Poitiers possède un patrimoine exceptionnel avec plus de 80 édifices classés monuments historiques.

C’est également l’une des plus anciennes universités d’Europe (1431). Poitiers accueille aujourd’hui 25 000 étudiants et compte 88 000 habitants (125 000 pour son agglomération).

La Vienne, pays du Futuroscope

Avec près de 2 millions de visiteurs par an, 1000 emplois directs et plusieurs milliers d’emplois induits, le Futuroscope est devenu l’axe majeur de l’aménagement du territoire du département.

Son développement depuis 1985 s’appuie sur la présentation de nouvelles attractions chaque année, valorise la Vienne et assure la renommée internationale de notre département.

Le Parc du Futuroscope occupe une place à part sur le marché des parcs de loisirs, entre le divertissement pur et la découverte pédagogique. Il offre une double promesse : divertir toute la famille et susciter la curiosité grâce à la force de l’émotion et de l’imagination.

Demain, c'est ici et maintenant !

A 80 minutes de Paris par TGV, la Technopole du Futuroscope déroule ses 60.000 m2 de bureaux high-tech sur 200 hectares. Implantée aux portes du Parc européen de l’image, près de Poitiers, cette zone de télécommunications avancées a déjà attiré 150 entreprises (multimédia, centres relation clients, e-business), près de 3.000 étudiants et plus de 700 chercheurs. Conçue sous l’impulsion du conseil général de la Vienne, la Technopole est devenue un site de référence unique en France où naissent les activités de demain.

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

Téléport 2 – 1 avenue Clément Ader
BP 40109 – 86961 Futuroscope Chasseneuil Cedex Tél. +33 (0)5 49 49 80 80 – Fax : +33 (0)5 49 49 80 00