École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique

Poitiers Futuroscope

 

Ensemble vers l’Excellence

École d’ingénieurs publique, l’ISAE-ENSMA s’est forgée depuis 1948 (date de sa création) une solide réputation avec la formation de + de 7000 ingénieurs de haut niveau et une recherche de renommée internationale, développée au travers des partenariats multiples avec les grandes entreprises qui par ailleurs recrutent une grande part de ses jeunes diplômés.

L’enseignement couvre des domaines étendus qui sont : la mécanique des fluides et des structures, l’aérodynamique, l’énergie, la thermique et la propulsion, les matériaux et l’informatique industrielle. Ainsi, elle peut répondre aux attentes des entreprises en termes de réactivité et de capacité d’adaptation.

L’ISAE-ENSMA est ouverte vers l’extérieur grâce à des relations industrielles solidement établies et à des liens forts avec de prestigieuses institutions de formation et de recherche en France et dans le monde (52 accords internationaux), ce qui permet de proposer des parcours de doubles diplômes avec des établissements français et étrangers.

Avec la TA, investissez pour l’avenir de nos ingénieurs

Le versement des 13 % de la Taxe d’Apprentissage est une véritable opportunité pour construire des liens de partenariat. C’est également une ressource indispensable de financement pour l’amélioration de nos moyens pédagogiques et de recherche.

Téléchargez le flyer TA 2022

À quoi sert la Taxe d’Apprentissage ?

Ces dernières années, la Taxe d’Apprentissage a permis de développer la nouvelle formation d’ingénieur sous statut apprenti, le renforcement de moyens expérimentaux (banc hybride à pile combustible, four hautes températures, soufflerie spécifique régime transsonique …), ainsi que l’amélioration des moyens pédagogiques informatiques et multimédias.

 Visionnez la vidéo

Vous souhaitez verser TA 2022 à l’ISAE-ENSMA, laissez-vous guider !

L’ISAE-ENSMA est habilitée à percevoir la Taxe d’Apprentissage au titre du solde des 13% de la taxe, que les entreprises doivent désormais verser directement aux établissements de formation.

La date limite de la déclaration de versement est fixée au 31 mai 2022.

3 choix possibles : par chèque, par virement ou carte bancaire.

Tous les détails sur la page Modes de versement.

Informations pratiques / contacts

Service des Relations Entreprises ISAE-ENSMA

Annette ROY : 05 49 49 84 20

Corinne DUTAULT :  05 49 49 81 54

Pour nous écrire : taxe-apprentissage@isae-ensma.fr

Plus de détails sur notre page dédiée  ou sur taxe.ensma.fr

Plus d’informations sur le site officiel de la taxe d’apprentissage

 

Aller au contenu principal