École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique

Poitiers Futuroscope

 

Ensemble vers l’Excellence

Réseaux nationaux et internationaux

L’ISAE-ENSMA attache une grande importance aux échanges (mobilités entrantes et sortantes d’étudiants) et a développé à cet effet de nombreux partenariats en France et à l’étranger.

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En France, possibilités :
  • d’un double diplôme avec les écoles du réseau POLYMECA, les écoles du groupe INSA, les Arts et Métiers, INSTN CEA Saclay et Cadarache (génie atomique), IAE Poitiers (master d’administration des entreprises) ;
  • d’échanges en 3e année avec les écoles aéronautiques (ISAE-SUPAERO, ISAE-SUPMECA, ESTACA, Ecole de l’Air) et les écoles du réseau POLYMECA (ENSMM, ENSIL-ENSCI, ENSTA Bretagne, SeaTech, ISAE-SUPMECA, ENSEIRB-MATMECA).
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A l’international :

Afin de faciliter les échanges, l’ISAE-ENSMA a signé des conventions bilatérales avec des universités étrangères (plus d’une cinquantaine) et participe aux réseaux Erasmus+, GE4 et BCI (Québec).

L’école participe également aux programmes d’échanges BRAFITEC et ARFITEC. Le programme PFIEV soutient la formation d’élèves ingénieurs vietnamiens et le programme SIAE la formation d’étudiants chinois. Afin de promouvoir la formation aéronautique européenne et d’en assurer une meilleure visibilité, l’ISAE-ENSMA est membre du réseau Pegasus.

Pour plus de détails sur les réseaux précédents et la liste des universités partenaires de l’ISAE-ENSMA avec lesquelles des échanges et doubles diplômes sont possibles, voir ici.

Politique internationale

Une expérience de 3 mois minimum à l’étranger est requise au cours du cursus ingénieur.

L’école accueille des étudiants internationaux qui suivent la formation ingénieur, les masters internationaux et/ou effectuent des stages dans les laboratoires.

L’ISAE-ENSMA a obtenu le Label « Bienvenue en France », accordé par l’agence Campus France attestant de sa qualité d’accueil des étudiants internationaux.

Ce Label est utilisé pour la communication et la promotion des établissements et permet d’attester de la qualité et l’accessibilité de l’information, des dispositifs d’accueil, de l’offre de formation, de l’accompagnement des enseignements, du logement, de la qualité de vie du campus et du suivi post-diplôme des étudiants internationaux.

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