ISAE-ENSMA

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

poitiers - futuroscope

Facebook ENSMA Youtube ENSMA
Insertion professionnelle

Insertion professionnelle

La formation délivrée à l’ENSMA permet aux jeunes ingénieurs de s’orienter vers des fonctions types bureaux d’études, recherche et développement pour l’essentiel dans les secteurs des industries de transports aéronautiques et terrestres.

graph-01

Secteurs d’activité

Le choix du secteur aéronautique/aérospatial est majoritaire, à l’image du souhait initial des élèves qui intègrent l’ENSMA. En effet, l’implantation de nos diplômés est forte dans les industries de l’aéronautique et de l’espace (60%), cependant le caractère étendu de la formation leur ouvre aussi d’autres secteurs comme la mécanique et les transports terrestres (25%) , l’énergie (10%) et l’informatique industrielle.graph-02

Nature du travail effectué

Au début de leur carrière, plus de 80% des ingénieurs ENSMA ont des activités type bureaux d’études, recherche et développement, pour lesquels ils ont été essentiellement formés. Ils sont 6% en moyenne à travailler en production, et un peu moins de 3% dans le domaine technico-commercial.

Les diplômés de l’ENSMA sont recrutés pour l’essentiel dans les grands groupes nationaux et internationaux (EADS, SAFRAN, Airbus, Dassault, Renault, THALES, PSA, FRAMATOME, etc.) ou encore dans les entreprises prestataires de services qui leur sont associées (ALTRAN, Safran Engineering Services, Sogeti High Tech, etc.).

Témoignages

Métiers après l’ENSMA

 

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

Téléport 2 – 1 avenue Clément Ader
BP 40109 – 86961 Futuroscope Chasseneuil Cedex Tél. +33 (0)5 49 49 80 80 – Fax : +33 (0)5 49 49 80 00