ISAE-ENSMA

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

poitiers - futuroscope

Facebook ENSMA Youtube ENSMA
Parole d’ensmatique, Edouard

Parole d’ensmatique, Edouard

Par le Août 4, 2020 dans Actualités |

Edouard Butaye, 21 ans, 2e année
A rejoint l’ISAE-ENSMA sur concours CCINP après une prépa MP au lycée Kérichen de Brest

« On n’a pas le temps de s’ennuyer « 

Pourquoi l’ISAE-ENSMA ?
J’ai toujours voulu travailler dans le secteur de l’aéronautique. J’ai connu cette école assez tard, en début de deuxième année de prépa mais je dois dire que la plaquette alpha m’a vraiment décidé et m’a aidé à continuer de travailler jusqu’à la fin. Celle de l’ENAC ne peut pas prétendre rivaliser avec la nôtre !

J’envisageais un stage ingénieur en Colombie à Medellín, j’espère pouvoir le reporter à l’année prochaine en guise de PFE. Ce stage aurait porté sur l’étude de panneaux photovoltaïques pour alimenter la région de Puerto Carreno.

Les atouts de l’école
Bien qu’éloignée du centre-ville de Poitiers et que perdue dans les champs on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Il y a tellement de clubs et assos que chacun peut y trouver son compte et s’épanouir. Je pense que l’investissement dans les clubs a autant d’importance, voir plus que les notions que l’on acquiert à l’ENSMA. Au final on ressortira tous avec le même diplôme et on sera tous capable d’effectuer le travail que l’on nous demandera, cependant les assos nous apprennent bien plus sur le plan relationnel et managérial.

Ma scolarité à l’ENSMA n’aurait pas du tout été la même sans le Club Sans Frontières. Cette association me tient vraiment à cœur, elle m’a permis de découvrir des personnes formidables en apprenant à les connaître différemment qu’en cours ou en soirée. Je vais continuer à rester engagé dans le volontariat et dans le projet EOS après l’ENSMA. Nous travaillons énormément et sur des projets passionnants et très variés, cela est fastidieux mais nous sommes motivés et passionnés ! N’hésite pas à aller faire un tour sur notre site : csf.ensma.fr

Un message pour les futurs élèves
Vous avez bientôt fini la prépa mais ne lâchez rien ! Votre travail n’en sera que plus mérité ! Vous allez passer les trois meilleures années de votre vie en école d’ingénieur, tout comme la prépa ça va passer très vite mais pour des raisons bien différentes. J’ai hâte de vous rencontrer, je l’espère, au Kaârf ! Santé !

L’ISAE-ENSMA en 10 questions

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

Téléport 2 – 1 avenue Clément Ader
BP 40109 – 86961 Futuroscope Chasseneuil Cedex Tél. +33 (0)5 49 49 80 80 – Fax : +33 (0)5 49 49 80 00