ISAE-ENSMA

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

poitiers - futuroscope

Facebook ENSMA Youtube ENSMA
Parole d’ensmatique, Jérémy

Parole d’ensmatique, Jérémy

Par le Juin 30, 2020 dans Actualités |

Jérémy Boutaud, 20 ans, 1re année
A rejoint l’ISAE-ENSMA sur dossier après le Parcours Renforcé de l’Université de Poitiers

 » On est proches de la recherche et des entreprises « 

Pourquoi l’ISAE-ENSMA ?
Deux aspects ont été déterminants pour moi. Le fait que l’école soit orientée aéronautique et spatial car ce sont deux domaines que j’aime tout particulièrement, et le fait que l’école accorde une grande importance aux travaux pratiques, qui plus est en étant adossée à un gros laboratoire travaillant avec les grandes entreprises du secteur.

Je veux soit travailler en recherche et développement dans le secteur aéronautique, soit dans l’enseignement et la recherche. Cela dépendra de ma troisième année.

Les atouts de l’école
Je n’ai pas encore fait de stage et n’ai encore aucune idée de l’option que je ferai en A3. Et donc c’est aussi l’avantage de l’école de nous proposer deux ans de tronc commun pour nous laisser découvrir toutes les disciplines et se spécialiser au dernier moment.

D’autre part, l’école c’est une grande famille. La vie associative est démentielle !!! Il y a des dizaines de clubs et d’assos qui font vivre l’école et il y a toujours quelque chose à faire ! Je suis rentré à l’école en me disant qu’il fallait que j’en profite et le fait est que je n’ai pas eu le temps de m’investir dans tous les clubs que je voulais. Mais on remet ça l’année prochaine 😉

En A1 on découvre les clubs, on prend le temps de voir ce qui nous est proposé. Je ne me suis pas investi dans une liste BDE car tous les clubs autour me suffisent largement ! L’an prochain, je compte bien m’investir dans différents projets, dont le Gala de l’école, le 4L Trophy ou encore l’ENSMA Planeur.

Un message pour les futurs élèves
Même si Chasseneuil du Poitou ne fait pas rêver, l’école vaut franchement le déplacement. L’ENSMA c’est une grande famille, on est proche de la recherche et des entreprises et le campus est comme un petit village où on vit en (presque) autarcie et on fait ce qui nous plaît.

On vit sur le campus du Futuroscope et on ne va finalement presque jamais à Poitiers car il y a tout ce qu’il nous faut sur le campus. Et comme le campus est tout petit, il y a parfois une petite ambiance de village au bord du lac, c’est sympa !

L’ISAE-ENSMA en 10 questions

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

Téléport 2 – 1 avenue Clément Ader
BP 40109 – 86961 Futuroscope Chasseneuil Cedex Tél. +33 (0)5 49 49 80 80 – Fax : +33 (0)5 49 49 80 00