ISAE-ENSMA

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

poitiers - futuroscope

Facebook ENSMA Youtube ENSMA
Parole d’ensmatique, Orian

Parole d’ensmatique, Orian

Par le Août 6, 2020 dans Actualités |

Orian Le Bourgeois, 20 ans, 1re année
A rejoint l’ISAE-ENSMA sur concours CCINP après une prépa PSI au lycée Bellevue de Toulouse

 » L’ENSMA forme des ingénieurs techniques et non des managers « 

Pourquoi l’ISAE-ENSMA ?
L’ENSMA forme des ingénieurs techniques et non des managers, les industriels recrutent à l‘ENSMA pour ce profil, et c’est exactement ce que je souhaite être, le management ne m’intéresse pas du tout.

J’ai choisi un stage dans un laboratoire de biologie cellulaire car même si c’est un domaine que j’ai abandonné dans mes études, il m’a toujours intéressé.

J’envisage de choisir soit l’option informatique soit l’option aérodynamique en troisième année mais je pense que ce sont mes stages qui me permettront de faire mon choix.

Puis j’aimerai bien être ingénieur dans un bureau d’études pour faire de la recherche et développement dans l’industrie spatiale ou aéronautique. Pour cela j’envisage de faire une thèse.

Les atouts de l’école
Je me sens très bien dans cette école, je ne regrette aucunement mon choix. Le fait d’être isolé à Chasseneuil peut en rebuter certains mais c’est ce qui a créé la vie étudiante si développée (il y aura forcément ton club idéal !) et si attachante dans cette école. Je fais partie du BDE 2020-2021, l’Assoyouz, et je fais partie du bureau du club ski.

Les ensmatiques sont comme une famille, tout le monde est bienveillant.

Un message pour les futurs élèves
Je pense que cette école offre de belles opportunités, un cadre de vie très agréable ainsi qu’une formation très pointue. Si vous voulez travailler dans l’aéronautique mais que le management n’est pas votre truc alors l’ENSMA est faite pour vous ! Ici ce sont des ingénieurs techniques qui sont formés et ce genre de profil est très demandé par les grands groupes de l’aéronautique et du spatial tels que Safran, Thales, Airbus ou Dassault. A très bientôt au Kaârf, le meilleur bar étudiant !

L’ISAE-ENSMA en 10 questions

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

Téléport 2 – 1 avenue Clément Ader
BP 40109 – 86961 Futuroscope Chasseneuil Cedex Tél. +33 (0)5 49 49 80 80 – Fax : +33 (0)5 49 49 80 00