École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique

Poitiers Futuroscope

 

Ensemble vers l’Excellence

Quentin Haenn, 22 ans, 1re année
A rejoint l’ISAE-ENSMA sur concours CCINP après une prépa PSI au lycée Chrestien-de-Troyes à Troyes.

 » C’est une énorme bouffée d’air « 

Pourquoi l’ISAE-ENSMA ?
J’ai choisi l’ENSMA parce que c’est une école orientée mécanique et surtout aéronautique. C’est le domaine dans lequel j’ai toujours eu envie de travailler. C’était donc une énorme opportunité pour moi, je n’allais pas la laisser passer !

Je compte effectuer mes prochains stages dans de grands noms de l’aéronautique français (Airbus, Safran, etc). Pour le moment mon projet professionnel n’est pas entièrement défini, il devrait se dessiner dans le courant de mes prochaines années à l’ENSMA.

Les atouts de l’école
C’est une énorme bouffée d’air par rapport à ma vie de taupin. Je respire enfin après 3 années de dur labeur enfermé. On n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer entre les cours, les activités associatives, les clubs, les soirées.

Le plus de l’école étant que toutes les promos se connaissent. Personne n’est vraiment à l’écart et tout le monde y trouvera son compte. J’ai réussi à m’investir un peu dans beaucoup de clubs à l’ENSMA : le Kaârf (bar) pour commencer, qui prend une bonne part de mon temps, la Junior Entreprise qui est une belle expérience, et le Bureau Des Sports.

Un message pour les futurs élèves
Ne ratez pas l’occasion de rejoindre l’ENSMA, car vous pourriez y trouver tout ce dont vous avez besoin : une bonne école, de bons amis, une vie associative ultra développée et importante, et surtout une grande famille !

L’ISAE-ENSMA en 10 questions

Aller au contenu principal