🏆Félicitations à Marouane Lahmidi, ingénieur doctorant (DES/ISAS/DM2S/SEMT/LISN), qui s’est vu décerner le prestigieux prix « Shibata Early Career* » lors de la 28e Conférence « Structural Mechanicals in Reactors Technology – SMIRT », qui s’est tenue à Toronto (Canada) en août 2025.
Ce prix, qui récompense de jeunes chercheurs pour leurs travaux prometteurs dans le domaine des structures nucléaires, met en lumière la qualité de la recherche menée au Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique (LISN) et le caractère innovant des travaux de thèse de Marouane Lahmidi , consacrés à la simulation numérique de la déchirure ductile sous choc thermique avec le critère Gfr.
Ce succès reflète également l’excellence de l’encadrement assuré par Catherine Gardin (ISAE-ENSMA), Franck Tankoua et Cédric Gourdin (LISN), ainsi que le travail collectif de l’équipe.
Une belle reconnaissance internationale pour l’ISAE-ENSMA et ses partenaires, dans un domaine stratégique en pleine évolution !
————————————————————————————————————————
*Le prix « Shibata Early Career », instauré en l’honneur du défunt Professeur émérite de l’Université de Tokyo, Heki Shibata, permet aux jeunes chercheurs de présenter leurs travaux à l’ensemble de la communauté universitaire et professionnelle du domaine de l’ingénierie appliquée aux structures nucléaires, offrant ainsi une visibilité aux activités de leur laboratoire d’accueil.