ISAE-ENSMA

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

poitiers - futuroscope

Facebook ENSMA Youtube ENSMA
Urgence climat : les étudiants de l’ISAE-ENSMA se mobilisent

Urgence climat : les étudiants de l’ISAE-ENSMA se mobilisent

Par le Oct 7, 2019 dans Actualités, Non classé |

Les manifestations des derniers mois, qui se sont déroulées dans le monde entier ont montré la volonté de la jeune génération d’agir pour le climat. Alors que des députés souhaitent rendre obligatoire l’enseignement des enjeux liés au changement climatique dans l’enseignement supérieur, les élèves de l’ISAE-ENSMA se mobilisent.
 
Aux côtés de leurs camarades de l’ENSIP (école d’ingénieurs interne à l’université de Poitiers) et soutenus par des enseignants-chercheurs, les étudiants organisent une semaine événement baptisée Urgence,Climat.
Du 14 au 19 octobre 2019, des lieux d’échanges, des ateliers « Do it Yourself » et « Zéro déchet », des opérations de sensibilisation et conférences seront organisés sur les deux campus.
 
 

Le 14 octobre, une grande conférence publique

Le 14 octobre, pour lancer la semaine Urgence Climat, une conférence grand public gratuite sera proposée à 18 heures, dans l’amphithéâtre de droit du campus universitaire.
 
François-Marie Bréon, physicien-climatologue au Laboratoire des Sciences du Climatet de l’Environnement (Institut Pierre Simon Laplace) viendra parler changement climatique et transition énergétique. Le chercheur, dont la spécialité initiale est l’utilisation des satellites pour observer et comprendre le climat de la Terre, a ensuite abordé d’autres thématiques, en particulier le bilan d’énergie du climat et le cycle du carbone.
 
 
 
Conférence François-Marie Breon
14 octobre 2019, 18 heures
Amphithéâtre de droit, Campus universitaire de Poitiers, 
Entrée libre

 

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

Téléport 2 – 1 avenue Clément Ader
BP 40109 – 86961 Futuroscope Chasseneuil Cedex Tél. +33 (0)5 49 49 80 80 – Fax : +33 (0)5 49 49 80 00