ISAE-ENSMA

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

poitiers - futuroscope

Facebook ENSMA Youtube ENSMA
Isaac de l’Etoile remporte les Olympiades SI régionales

Isaac de l’Etoile remporte les Olympiades SI régionales

Par le Avr 16, 2015 dans Actualités | 0 commentaire

C’est le projet « BOSI » (déambulateur qui franchit les obstacles) – d’Aurélien Arnou, Mahdi Hadj Ali et Hugo Poussard de l’Ensemble Scolaire Isaac de l’Etoile de Poitiers – qui remporte la finale académique des Olympiades Sciences de l’Ingénieur 2015, qui s’est tenue à l’ISAE-ENSMA jeudi 16 avril. L’équipe termine en tête des 31 projets proposés par des lycéens de 12 établissements de la région. Elle représentera Poitou-Charentes à la finale nationale le 20 mai au Technocentre de Renault, accompagnée de l’équipe qui termine 2e avec le projet de « L’I.D. » (indice de décélération) du lycée Paul Guérin de Niort (Simon Augan, Dylan Rousseau et Dylan Perlade). 

Nous tenons à féliciter tous les participants, les professeurs encadrants, les établissements, les partenaires institutionnels et industriels, les organisateurs, ainsi que les élèves de 1ère bac pro du lycée professionel du Dolmen, et leurs enseignantes, pour leur aide efficace et enthousiaste (merci à Claire, Coralie, Lidiane, Lola, Manon, Maria, Félix, Ryan et Théo).

Bravo à tous et bonne chance aux deux équipes pour la finale à Paris. 

OSI Poitiers 2015_vainqueursOSI Poitiers 2015_équipes qualifiéesOSI Poitiers 2015_élèves lycée Dolmen

Les vainqueurs d’Isaac de l’Etoile, les deux équipes qualifiées pour la finale nationale et les élèves du lycée du Dolmen.

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

Téléport 2 – 1 avenue Clément Ader
BP 40109 – 86961 Futuroscope Chasseneuil Cedex Tél. +33 (0)5 49 49 80 80 – Fax : +33 (0)5 49 49 80 00