ISAE-ENSMA

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

poitiers - futuroscope

Facebook ENSMA Youtube ENSMA
Un prix PEPITE pour Adel Lusakula !

Un prix PEPITE pour Adel Lusakula !

Par le Oct 2, 2019 dans Actualités, Non classé |

Félicitations à Adel Lusakula (A2) qui a reçu le Prix de l’Innovation Citoyenne et Santé du concours PEPITE Léonard de Vinci, pour son projet E-Drone.
Retrouvez son interview sur le site de l’Université Confédérale Léonard de Vinci.

Chaque année, le prix PÉPITE met en lumière les étudiants-entrepreneurs de la France entière. Ces Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat visent à encourager l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des projets.

Le 26 septembre 2019, à Poitiers, se déroulait la cérémonie régionale du Prix PEPITE, venant récompenser les 10 meilleurs projets du territoire de la Nouvelle-Aquitaine. À cette occasion, un Ensmatique s’est vu distingué. Adel Lusakula, élève ingénieur de 2e année, a obtenu le prix de l’innovation citoyenne et santé, avec son projet E-Drone.

E-drone développe un drone intelligent pour assister les secouristes en haute montagne. Après avoir planché sur son projet seul pendant 1 an et réalisé son stage de fin de deuxième année d’ingénieur au sein du LIAS (Laboratoire d’Informatique et d’Automatique pour les Systèmes), Adel a formé une équipe avec 3 autres étudiants (ISAE-Supaero, ENSEEIHT, Sorbonne université) pour développer son drone.

A noter

Parmi ces candidats, le PÉPITE Léonard de Vinci et le PÉPITE ECA, ont désigné, chacun, un champion. Ces derniers défendront leur projet lors de la cérémonie nationale du Prix PÉPITE qui aura lieu le 10 octobre.

 

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

école nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique

Téléport 2 – 1 avenue Clément Ader
BP 40109 – 86961 Futuroscope Chasseneuil Cedex Tél. +33 (0)5 49 49 80 80 – Fax : +33 (0)5 49 49 80 00